Cavalaire
Disponibilités & tarifs Réservation en ligne

Découvrez les multiples charmes du littoral varois à proximité du camping

Avec la mer Méditerranée et ses reflets turquoises, ses côtes où alternent criques, calanques et plages de sable fin ou ses villages médiévaux qui s'animent au rythme des marchés provençaux, le Var a beaucoup à offrir au visiteur. Farniente sur le sable chaud, musées en hommage aux peintres qui ont de tous temps été séduits par ce pays tout de couleurs ou randonnée dans les massifs du bord de mer... Aux portes du camping le Clau Mar Jo, découvrez donc une des plus belles régions de France.

Le lavandou

Le Lavandou Plages

Cette ville du Var porte bien son nom. Nous sommes ici au pays de la lavande et des cigales. Cet authentique port de pêche offre un cadre de nature incomparable à ses 12 kilomètres de plages de sable fin.

Fort de bregancon

Fort de Brégançon Visites

Le Fort de Brégançon se dresse à 35 mètres d'altitude, au sommet d'un rocher à quelques brasses de Bormes-les-Mimosas. La situation du rocher en faisait un lieu privilégié pour surveiller les rades de Hyères et de Toulon. Très tôt une forteresse y fut donc bâtie. Toutefois le fort actuel date du 11e siècle même si il a connu de nombreuses modifications au cours des siècles suivants. C'est au cours du 20e siècle que le fort a acquis sa renommée en devant la résidence d'été des présidents de la république française. Ce n'est donc que très récemment, en 2014, qu'il a ouvert ses portes au public. Outre son intérêt historique, le fort offre de très beaux points de vue sur le Var.
 

Ramatuelle

Ramatuelle Visites

Accrochée au flanc d'une colline, la ravissante ville de Ramatuelle abrite derrière ses remparts de vieilles bâtisses couvertes de tuiles roses. Sa situation perchée lui offre un somptueux panorama sur la baie de Pampelonne, sa plage de sable fin et ses criques sauvages où il est agréable de venir s'isoler. Ramatuelle  possède une vie culturelle dynamique avec des festivals de jazz et de théâtre.

Port de la faviere

Port de la Favière Visites

Le joli port de Bormes-les-Mimosas niche au fond d'une des plus belles rades de la côte varoise. Ce port à l'architecture moderne est bordé de commerces et de restaurants.

 

Port cros

Port-Cros Balades

Port Cros est une des 3 îles d'Hyères. La plus petite. Les forts dont on peut découvrir les vestiges témoignent de sa vocation défensive à d'autres époques. Aujourd’hui, on apprécie son petit port plein de charme et les possibilités de balades parmi des paysages naturels préservés. Accessible depuis le port du Lavandou.

Bormes les mimosas

Bormes-les-Mimosas Visites

Parmi les plus beaux villages du Var, Bormes-les-Mimosas est surtout un des mieux fleuris. En effet, si son riche patrimoine médiéval vaut largement de prendre le temps d'une balade dans ses vieux quartiers, la ville est désormais célèbre pour son mimosas qui bénéficie d'un micro-climat.

Golfe de saint tropez

Golfe de Saint Tropez Plages

Petit port de pêche traditionnel célèbre pour ses peintres et sa jet-set internationale, Saint-Tropez a fait de son golfe un des plus célèbres au monde et sans nul doute le plus prestigieux. Outre Saint-Tropez, les autres villes du golfe, Ramatuelle, Port-Grimaud ou encore Cogolin, abritent des plages de sable fin bénéficiant d'un cadre exceptionnel au pied du massif des Maures.

Collobrieres

Collobrière et le massif des Maures Balades

Niché dans l'arrière-pays provençal, dans le massif des Maures, ce village médiéval, réputé pour ses châtaignes, présente un patrimoine traditionnel. Sa situation exceptionnelle, au cœur de collines verdoyantes couvertes de chênes et de châtaigniers, en fait un point de départ pour partir en randonnée dans le massif des Maures, à la découverte des menhirs du Plateau Lambert, du gouffre du Destéou ou de la Chartreuse de la Verne.

Réalisation : ESE Communication - Photos et plans non contractuels - Mentions légales - Politique de confidentialité